MASSAGE SUÉDOIS

Massage Suédois Grenoble
Description
Massage tonique et relaxant, il est composé de gestes lents et appuyés ou énergiques sur l’ensemble du corps, dont le but est de détendre et réchauffer les muscles, et de favoriser la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus.
Plusieurs techniques sont employées en ce sens :
- Les effleurages, en début et en fin de massage. Ce sont des glissés lents de la main sur le corps qui ont pour but de détendre et réchauffer doucement la peau, et préparer le corps à des mouvements plus profonds.
- Les frottements, une technique utilisée pour chauffer la peau et les tissus superficiels par des frictions, ce qui aide à les assouplir et à les étirer quand ils sont trop tendus.
- Le pétrissage, ce mouvement plus appuyé est généralement appliqué aux jambes et sur les côtés du dos. Il stimule la circulation sanguine et apaise les muscles trop contractés.
- Le malaxage, un mouvement de torsion légère des tissus qui a pour but de soulager les muscles

Déroulement d’une séance
Le massage commence sur le dos et la face postérieure des jambes. A la mi-massage, vous vous retournez sur le dos et le massage s’enchaîne sur la face antérieure des jambes et se termine par les bras, la nuque, et le cuir chevelu (et le visage sur demande).
Il se pratique sur une table de massage, sur laquelle vous serez habillé seulement d’un string jetable – ou de votre propre sous-vêtement. Pour préserver votre intimité et conserver la chaleur de votre corps, une serviette recouvre les parties non-massées.
On applique de l’huile sur l’ensemble du corps. Cette huile est végétale, et est la plus neutre et la plus naturelle possible. Si vous ne souhaitez pas être massé sur une partie de votre corps, signalez-le avant le début de la séance au cours de l’entretien précédant le massage.
Si vous souhaitez conclure votre séance par un massage du visage, il est déconseillé de vous maquiller avant, car le maquillage risque de couler ou de se défaire pendant cette séquence.

Tarifs
Une heure et demi : 89 euros
Une heure et ¼ d'heure : 74 euros
Une heure : 59 euros
¾ d’heure : 49 euros
30 min : 39 euros